Service client : 01 64 79 14 22
Un poste de relevage peut être équipé d'une seule pompe, ou bien de plusieurs pompes en parallèle ou en série, selon les besoins en termes de débit et de hauteur de relevage.
Le fonctionnement d'un poste de relevage avec une seule pompe est relativement simple. Lorsque le niveau d'eau dans le poste de relevage atteint un certain seuil, la pompe se met en marche automatiquement. La pompe aspire alors l'eau présente dans le poste et la refoule vers le réseau d'eau usées ou vers le point de collecte prévu. Lorsque le niveau d'eau est suffisamment bas, la pompe s'arrête automatiquement avec son flotteur incorporé.
Il est important de s'assurer que la pompe du poste de relevage est bien dimensionnée pour les besoins en termes de débit et de hauteur de relevage. Une pompe trop petite ne sera pas en mesure de pomper suffisamment d'eau et le poste de relevage ne remplira pas correctement sa fonction. À l'inverse, une pompe trop grosse consommera inutilement de l'énergie et pourra s'user prématurément.