Les villes, pour de multiples raisons, ne peuvent plus se permettre de rejeter les eaux pluviales directement au réseau. Elles doivent basculer vers un mode de gestion plus durable pour [...]
Pour l’assainissement autonome des eaux usées, le filtre compact est généralement préféré par rapport aux concurrents que sont le filtre à [...]
OBIO Environnement vous présente les 3 phases à respecter pour faire entretenir votre système d’assainissement non collectif (ANC).
OBIO Environnement vous présente les différentes méthodes et les différents types de produits pour stocker les différents types d’eau.
Vous êtes équipés d’une installation autonome, vous êtes soumis à des contrôles par votre prestataire de services. Le contrôle des installations d’assainissement non collectif est réglementé.
Vous entamez les démarches afin de vous équiper de manière autonome. Commence alors une sélection de prestataires, recommandés ou par bouche-à-oreille mais comment choisir ?
Il est commun de rencontrer le terme de transition écologique dans l’actualité mais nous nous devons d’aborder la transition hydrique, celle qui se passe dans le milieu aquatique.
Chez OBIO Environnement, nous tenons à faire preuve de transparence quant à l’équipements que nous vous proposons. Nous mettons ainsi en lumière nos partenaires de qualité comme MR POMPES.
Les eaux usées sont le fruit de notre consommation. Néanmoins, nos actions quotidiennes contribuent à la pollution des eaux. Découvrez quelques gestes pour contribuer à leurs préservation.
Vous devez vous équiper d’un système d’assainissement des eaux usées individuel ? Voici les démarches techniques à entreprendre.