Urbanisation, reconquête de la qualité des eaux, économies d’eau, recharge de nappes… La pression sur la gestion des eaux se fait de plus en plus forte. Les zones urbanisées doivent mieux gérer l’eau qui tombe du ciel. Une gestion qui passe par des stockages transitoires et la régulation des flux et parfois avec une réutilisation de l’eau.
La simple cuve extérieure
Il s’agit là du système le plus simple : installer une simple cuve (même juste un tonneau) reliée à une gouttière et vous voilà prêt à récupérer l’eau de pluie pour arroser votre jardin ou nettoyer votre voiture. C’est simple, économique et écologique.
Les solutions enterrés pour de plus grandes capacités de stockage
OBIO propose des solutions, sous forme cuves en polyéthylène ou en béton, pouvant contenir de 3000 à plus de 10000 litres d’eau. De quoi envisager sereinement les périodes de restriction d’eau et pouvoir arroser sans contraintes son potager durant tout l‘été ! De plus, de telles solutions permettent également d’alimenter en eau les équipements de la maison comme les toilette, la machine à laver ou même la douche (après filtration et traitement).
La société propose également des cuves destinées aux caves et sous-sols. De part leurs dimensions, ces cuves peuvent passer des portes de 75cm de largeur.
N’hésitez pas à consulter notre documentation technique et commerciale de toutes nos solutions en téléchargeant ce document PDF.