Publié le : 21/04/2017 17:32:19
Catégories : Actualités , Assainissement , Environnement
Lors de notre consommation quotidienne à la maison ou dans un milieu professionnel, nous générons des eaux usées. Elles sont de manière naturelle, polluées cependant, nous apportons par des attitudes, des flux polluants. Ces derniers sont ensuite rejetés dans les égouts et contribuent à la complication du traitement des eaux par les stations ou votre équipement autonome.
Ayons le bon réflexe et contribuons à la préservation de notre environnement par des actions de prévention.
Lorsque nous jetons des produits ou substances dans l’eau, nous pensons qu’ils seront immédiatement traités par les services de traitement des eaux usées ou votre propre système de filtration. Cependant, saviez-vous que tous vos produits n’étaient pas bon à jeter ?
Ils peuvent se montrer dangereux lorsqu’ils sont en contact avec une personne effectuant un entretien. Voici des exemples de produits à ne pas jeter pour protéger vos équipements :
Mais encore, :
Les produits polluants ont un fort impact lorsqu’ils sont rejetés dans la nature. Ils sensibilisent tout l’écosystème de la faune, à la flore. Adopter ces gestes de prévention est aussi un moyen de respecter l’environnement et de protéger vos équipements.
Lorsque des flux non-prévus atterrissent dans vos dispositifs d’assainissements autonomes, c’est votre système qui prend un coup. Il est préférable alors de surveiller les produits que l’on rejette et d’entretenir régulièrement son équipement.
Chez OBIO Environnement, nos agents techniciens prennent à cœur la maintenance de vos installations. Notre objectif est de vous assurer la durée de vos équipements, leur fiabilité afin de vous permettre de profiter sereinement de votre habitat.