Service client : 01 64 79 14 22
CLAPET STAUFIX ANTI-RETOUR 1 BATTANT DN 100 ( Ø 110 mm ) en polymère qui contient un battant à fermeture automatique, pouvant être verrouillé manuellement en cas d'urgence.
Staufix l’original !
Le clapet anti-retour à un ou deux battants Staufix Basic est utilisé comme protection anti-retour sur le réseau des eaux usées ou pluviale suivant la norme EN 13564, Type 2. Il est conseillé pour les canalisations d’eau usées, d’eau pluviales, les receveurs de douche, les lavabos, les lave-linge installés dans les caves, les sous-sols, les rez de jardins etc…..
En fonctionnement normal, les eaux usées s’écoulent de la maison à travers le clapet anti-retour jusqu’au réseau EU ou EP sous voirie ( dans votre rue). En cas de monté en charge du réseau d’égout, Les eaux usées ou pluviales ne peuvent pas pénétrer dans votre sous-sol , votre cave , votre maison et dans les immeubles collectifs, grâce aux clapets anti-retours. Un verrouillage d'urgence permet d’assurer le verrouillage manuel supplémentaire d’un battant pendant l’événement de reflux ou en cas d’absence prolongée.
La famille Staufix Basic comprend des clapets anti-retours simples ou doubles (Type 2). Leur rééquipement en cas d’usure du clapet est très facile en l'état monté au moyen de différents kits convertibles et peut se faire sans outil grâce à la fermeture rapide à la main.
Avantages du produit : Clapets anti-retour conformes à la norme suivant EN 13564 Type 0, Type 1 ou Type 2.
Sans risque de corrosion : Clapet anti-retour entièrement fabriqué en plastique sans le moindre risque de corrosion.
Maintenance facile : Maintenance et nettoyage du clapet anti-retour possibles sans le moindre outil grâce à la fermeture rapide.
Protection contre les rongeurs : Un clapet anti-retour en acier inoxydable disponible en option offre une sécurité fiable contre les rats.
Rééquipement : Transformation facile de votre tuyau d’évacuation, en clapet anti-retour sans outil en l’état monté grâce aux kits convertibles en option.
Idéal pour l’assainissement : La hauteur de chute minimale (différence de hauteur) de rien que 7 mm entre l’entrée et la sortie permet un montage ultérieur dans des canalisations existantes